Alicia Ribaud, Sophrologue à Besançon
34, Rue de la Corvée , Immeuble Le Cadran, 25000 Besançon
06 62 69 95 72
Du Lundi au Vendredi de 8h à 21h. Le Samedi de 9h à 15h.
Alicia Ribaud
Sophrologue à Besançon
 
Alicia Ribaud, Sophrologue à Besançon

Pour une année scolaire sans stress, optez pour la sophrologie !

Pour une année scolaire sans stress, optez pour la sophrologie !

 

 

La cloche vient de sonner. La rentrée est arrivée. Pour certains et certaines, c'est l'occasion de revoir les copains, de découvrir de nouvelles choses... Pour d'autres, la rentrée sonne le début du stress, des questionnements et des peurs.

 

Chaque enfant vit et investit différemment l'Ecole. Lieu de savoirs et découvertes pour certains, il peut être aussi le théâtre de stress et de difficultés quotidiennes pour d'autres.

 

Difficultés d'apprentissage, contact avec les autres élèves compliqué, stress, peur de l'échec , manque de concentration... autant de difficultés auxquelles votre enfant peut devoir faire face.

La sophrologie peut s'avérer une aide précieuse afin de passer une année scolaire sereine et ainsi pouvoir se consacrer totalement aux apprentissages délivrés pendant les cours.

 

Au cours, de mes années de travail au sein de l'Education Nationale, j'ai pu constater à quel point l'école pouvait susciter diverses émotions. Quand celles-ci deviennent trop négatives, elles ne permettent plus à l'enfant, à l'adolescent ou à l'étudiant de se dédier totalement à ses apprentissages.

 

La sophrologie permet de mieux gérer ses émotions, son stress et d'avoir une vision plus positive des choses. Ainsi, un élève ou un étudiant pour qui l'école devient une source de stress pourra trouver des outils afin de retrouver une meilleure condition et vivre sereinement sa scolarité.

 

L'école est aussi faite d'étapes importantes, représentées notamment par des examens. Ces étapes importantes permettant de continuer ses études et ouvrant les portes de l'avenir, peuvent être source de stress voire d'angoisses. La sophrologie sert également à préparer mentalement les élèves et les étudiants pour leurs futurs examens.

Elle permet de se préparer sereinement et ainsi de mettre toutes les chances de son côté pour réussir.

 

Effectivement, prendre la parole quand notre gorge se serre, notre respiration s’accélère sous l'effet du stress ce n'est pas simple, et cela peut faire perdre ses moyens. Avec une solide préparation mentale en sophrologie, les élèves apprennent à gérer leurs émotions, leur souffle et à diminuer leur stress, ce qui permet de montrer tout leur potentiel au moment de l'examen.

 

Je reçois, les enfants, les adolescents et les étudiants au sein de mon cabinet à Besançon, de manière individuelle ou collective.

Ma formation de psychologue et mon parcours au sein de l'Education Nationale, m'apportent toutes les compétences nécessaires à la compréhension des difficultés rencontrées par les élèves et les étudiants.

 

 

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions. Bonne année scolaire à tous !

 

 

 

Alicia Ribaud

Sophrologue certifiée RNCP

Psychologue diplômée de l'Université de Besançon


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne